Master Class de basketball à Valencia en Espagne avec Antoine Rigaudeau

Master Class de basketball à Valencia en Espagne avec Antoine Rigaudeau

Dans la continuité des Masters Class que nous avons mis en place, voici une nouvelle opportunité que nous offrons aux basketteurs ambitieux. En collaboration avec Antoine Rigaudeau, nous proposons un stage dans le fameux complexe de l’Alqueria de Valencia.

Qu’est-ce qu’un Master Class ? : C’est un entrainement magistral dirigé par une personne renommée dans un domaine précis.

A qui est-il destiné ? Aux équipes de tous niveaux, aux clubs, comités, ligues, fédérations etc.

Notre collaborateur : Antoine Rigaudeau, ancien joueur professionnel français de basketball, 110 sélections en équipe de France, vice-champion olympique à Sydney en 2000 n’est plus à présenter. C’est avec beaucoup d’engouement, de pédagogie et de passion qu’il saura entrainer vos équipes.

Le rôle de notre agence : la force de Sports and Travel Europe est de toujours organiser des programmes selon les besoins de ses clients en répondant à leurs cahiers des charges. Après plusieurs échanges avec le responsable d’équipe, une planification sur mesure est établit.

Les installations : L’Alqueria del Basket dispose de 13 terrains de basket-ball, dont 9 sont couverts et équipés de parquet de dernière génération, et 4 à l’extérieur. 13 matchs peuvent être donc organisés simultanément.

Les 13 pistes de L’Alqueria del Basket sont divisées en 3 rangées de 4 courts chacune et d’un terrain principal séparé du reste. Les deux rangées de pistes couvertes sont séparées par un axe central de services qui, abritent des vestiaires (3 par piste), un gymnase et différentes salles à usages multiples. Son design innovant cherche à tirer parti de la lumière et d’autres ressources naturelles pour maximiser l’efficacité énergétique grâce au polycarbonate.

   

La ville de Valencia située à l’est de l’Espagne est une ville dynamique qui captive ses visiteurs par ses infrastructures, ses monuments et ses nombreux sites d’activités possibles entre culture, terre et mer. Un site parfait pour l’organisation d’évènements sportifs en tout genre !

Ci-dessous un modèle de programme type possible incluant des entrainements, des master class, matchs amicaux, session de cohésion par un team building, repas, hôtel, transport restant comme toujours parfaitement modulables selon le cahier des charges.

L’idée de 3 h de master class avec Antoine Giraudeau est d’inclure différents ateliers : basket, PPG, travail des fondamentaux, et pourquoi pas du yoga * :

JOUR 1 :

Arrivée à Valencia – accueil par notre équipe Sports and Travel Europe, transfert privé vers l’hôtel.

Repas selon l’heure d’arrivée.

Première découverte de la ville par un city tour : à pied ou à vélo.

Retour à l’hôtel, diner et nuit.

JOUR 2 :

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfert vers le complexe de l’Alqueria pour un Master Class de 3h avec Antoine Rigaudeau.

Déjeuner Paella sur site !

Après-midi, activités possibles : team building musical pour créer une véritable cohésion au sein de l’équipe

ou gymkhana pour découvrir plus en profondeur et d’une manière ludique la ville de Valencia.

JOUR 3 :

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfert vers le complexe de l’Alqueria pour un Master Class de 3h avec Antoine Rigaudeau.

Repas

Après-midi, activités possibles : Séances de yoga Master avec professeur certifiée.

JOUR 4 :

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfert vers le complexe de l’Alqueria pour un Master Class de 3h avec Antoine Rigaudeau.

Repas

Après-midi, activités possibles liées à la mer : Paddel géant, tour en canoë de mer, surf, régates,…

Match amical contre une équipe du Valencia Basket.

Diner-soirée gala.

JOUR 5 :

Petit-déjeuner à l’hôtel

Repas selon les horaires de départ.

Transfert privé avec assistance vers l’aéroport ou la gare et départ.

Possibilité d’assister à un match selon le calendrier accompagnés par Antoine Rigaudeau qui peut commenter à travers des écouteurs le match en direct.

* “Je suis convaincu du bien fait du Yoga et je le trouve très intéressant pour la pratique du basket-ball. Le yoga est un arbre magnifique avec différentes branches. Les Asanas- positions- permettent d’entraîner ses capacités physiques. La souplesse et la force sont renforcées. De plus la respiration joue un rôle important et je souhaite également mettre  en avant la méditation qui est primordiale dans le yoga. Ces 3 points, asanas-respiration-méditation-sont essentiels pour un bien-être général et permettent de mieux se connaître. Une certaine concentration et de la discipline sont nécessaires. Mieux se connaître permet d’être plus efficace et surtout de mieux se comprendre et comprendre les autres. Le yoga est une discipline individuelle, pour son Soi intérieur qui aidera à une meilleure aptitude collective générale. Plus de souplesse, de force et de résistance physique et mentale …quoi demander de plus pour la pratique du basket-ball? Et tout simplement pour la vie de tous les jours!“ Antoine Rigaudeau.

Contactez-nous pour de plus amples informations et demander votre programme sur mesure.

Crédit photos : Antoine Rigaudeau, VLC Valencia, Sports and Travel Europe.