Paris Ladies Cup 2019

TOURNOI FEMININ PARIS LADIES CUP DU 5 AU 9 JUIN 2019

Sports and Travel Europe entrainera une sélection de football féminine Catalane au tournoi de promotion de la  8éme coupe du monde de football féminine 2019 en France : la Paris Ladies Cup.

Grace à ses relations privilégiées dans le monde du football et notamment  féminin, Sports and Travel Europe va offrir la possibilité à des jeunes joueuses catalanes de vivre au cœur de l’ambiance de la 8éme coupe du monde de football féminin qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019.

En effet, dans le cadre de et évènement majeur pour le football féminin, la ligue de Paris et les organisateurs du tournoi international Paris World Games organisent conjointement un tournoi de football réservé aux catégories U13 / U16 féminine qui aura lieu du mercredi 6 au dimanche 9 juin sur 2 terrains de la couronne de Paris.

Le concept est de faire rencontrer 8 équipes franciliennes (qui se sont qualifiés lors d’un tournoi de pré-sélection) avec 8 clubs de 8 pays différents.

Aux clubs des 8 départements de l’ile de France : le Paris FC (75), FFA 77, le PSG (78), le FC Fleury (91), le club de l’AS Bourg la Reine (92), l’AS Bondy (93), le VGA St Maur (94), et le FC Franconville (95) s’ajoutent le club professionnelle anglais du Arsenal FC, le club réputé et populaire au Maroc du Chabab Atlas Khenifra, l’académie des Pays Bas du FC Barcelone Desiree Van Lunteren pro Academy affiliée à la fédération royale néerlandaise de football KNVB, l’ICS Beirut du Liban, le club de l’Union Berlin – Allemagne, le très réputé club californien de Pajaro Valley United (USA), une sélection des meilleurs joueuses de la région de Sao Paulo et de Rio Selecao Brasil et bien sur la sélection Set11 Esports espagnole que Sports and Travel Europe a eu à cœur d’amener jusqu’en final…

Le principe du tournoi est non seulement d’offrir la possibilité à ces jeunes joueuses en devenir de se confronter mais aussi de véhiculer les valeurs du football  et notamment celle de la convivialité. Preuve en est, sur une idée du groupe de travail FIFAWWC2019, un repas mode « Noel Canadien »sera organisé le jeudi 6 juin.  Secret Santa, ou Noel Canadien au Québec et dans les pays francophones est une tradition de noël ou tous les convives s’offrent des cadeaux au hasard. L’idée est  donc que chaque équipe aura une équipe référente et tous les membres s’offriront des petits cadeaux.

Au niveau de la compétition, les 16 équipes s’affronteront en plusieurs phases : une première phase de brassage avec 4 poules de 4 équipes (3 matchs par équipes), puis une phase de qualification avec également 4 poules de  4 équipes et enfin une phase de match de classement avec la grande final le samedi 8 juin à 15h15.

Ce voyage est aussi l’occasion pour les équipes étrangères de découvrir les charmes de Paris puisque sera également organisé une sortie en bateaux mouches sur la seine le vendredi 7 juin et un road trip avec photo de famille au Trocadéro avec la tour Eiffel en fond.

A noter qu’une réception sera organisée dans les locaux de le ligue de Paris pour l’accueil des équipes et le tirage au sort des poules le mercredi 5 juin et qu’une cérémonie d’ouverture avec présentation des équipes, porte-drapeaux, discours officiels, lecture du code FIFA du Fair play aura lieu au stade de la Plaine le jeudi 6 juin.

Enfin pour que l’expérience soit complète, les filles assisteront au match d’ouverture de la coupe du monde de football le vendredi 7 juin au Parc des Princes, match entre la France et la Corée du Sud.

Sports and Travel Europe est fière d’offrir une expérience unique à ces jeunes joueuses pour qu’elles repartent dans leur pays avec des images pleins la tête. C’est le cœur et la philosophie de notre métier.

Un grand merci en tout cas à LAURENT FEDIDA, co-organisateur de cet évènement exceptionnel et directeur commercial des Paris World Games pour nous avoir accordé sa confiance et nous avoir permis en 15 jours seulement de trouver une équipe de haut niveau pour compléter le tableau haut en couleur.  « PARIS » REUSSI… !