Stage de Pré-saison à Bilbao, en Espagne, du club féminin professionnel de D1 de l’ASJ Soyaux
Retour sur le stage de Pré saison du club féminin professionnel de D1 de l’ASJ Soyaux organisé par Sports & Travel Europe
Après seulement 3 journées de championnat féminin D1 Arkema 2019-2020, le club ambitieux de l’ASJ Soyaux se félicite d’ors et déjà du stage de pré saison réalisé avec la collaboration de Sports & Travel Europe à Bilbao.
En effet du 06 au 09 aout dernier, l’équipe dirigée de main de maître par Sébastien Joseph, assisté de Tom Bouvier (préparateur physique), Amandine Guérin (entraineur des gardiennes) et de Afif Sfar (team Manager) a réalisé 4 jours intensifs de stage dans la magnifique ville de Bilbao.
Au menu : 2 séances de musculation, 5 séances d’entraînement, 2 causeries, 1 séance de détente à la piscine, 1 ½ journée de visite de la ville en city tour (Mirador de Artxanda, Cathédrale, musée Guggenheim, stade de San Mamés,…) et pour finir un match amical contre l’équipe professionnelle de l’Athletic Bilbao.
Malgré la défaite 4 à 1, résumé en vidéo ici, l’équipe a fait un match plein, prometteur et a pu pleinement profiter de ce stage pour parfaire la tactique mise en place par son entraîneur.
L’équipe a bénéficié sur place d’infrastructures de qualité avec l’ensemble des installations sur un même site (piscine, chambres, salle de réunions, terrains d’entraînement, terrain de match en herbe, salle de musculation, restaurants,…).
A noter la visite du directeur sportif du club, M. Lapouge qui a échangé en fin de match un maillot du club avec M. Aitor Elizegi, président du prestigieux club de l’Athletic de Bilbao. Un honneur d’être reçu par la personne la plus importante du club.
Au vu des retours positifs de l’entraîneur Sébastien Joseph et de M. Lapouge, nul doute que ce stage se renouvellera la saison prochaine.
Sports & Travel Europe va suivre avec attention les résultats des 2 clubs : ASJ Soyaux dans le championnat Arkema D1 française et l’Athletic dans le championnat Primera Iberdola féminin espagnole.
Bonne chance dans leurs championnats respectifs et à bientôt !