football Sports and Travel Europe Valencia

Voyage de reconnaissance pour entraîneurs et responsables de clubs de football à Valencia – Espagne

En partenariat avec le programme Sports du Convention Bureau de l’office de Tourisme de Valencia, Sports and Travel Europe a organisé du 27 au 30 novembre 2019, un voyage d’études réservé aux professionnels du monde du football.

Arnaud Labbé, Manager général de l’entreprise Coach plus, Tom BOUVIER, Assistant coach et préparateur physique de l’équipe féminine professionnelle de ASJ Soyaux (club de 1ère division française), Rudy Marchal, Président directeur Imagin’sports , Abdelrahman BENARIBA, Agent FIFA de la fédération Algérienne de football – en charge de la création de la fédération de futsal de la FAF et Vincent PENNISI, Responsable des universités de la région Lorraine – FUTSAL nous ont fait l’honneur de participer à ces quelques jours qui au vue de la réussite du projet, en appelle d’autres.

L’idée était de faire connaître les infrastructures sportives et hôtelières de la ville aux entraîneurs et responsables de clubs avec comme objectif pour les clubs professionnels, qu’ils choisissent Valencia pour organiser leurs stages de préparation ou d’hiver.

Valencia sport football

Pour les clubs amateurs, ce voyage d’études les amènera à organiser leurs stages de cohésion assortit d’un coaching clinic avec les clubs professionnels de Valencia : Valencia CF, Levante UD. PARI REUSSI.

La recette du séjour composée de visites de sites, de découvertes culturelles, de rencontres professionnelles et de moments de convivialité (vision du match de champion’s league dans un pub du centre-ville, petit match amical entre nous en fin de séjour) ont donné un plat onctueux, qui donne envie de se resservir !

Les clubs sportifs, différents acteurs en relation et les prestataires de tourisme (hôtels, restaurants, transporteur, ostéopathe, tour operateurs d’activités team bulding, guides touristiques….) ont répondu présents et nous ont chaleureusement accueillis.

Nous en profitons pour les remercier d’avoir contribué au succès de cette opération.

Nous avons le plaisir de vous faire partager ci-dessous des extraits des commentaires des participants :

Abdelrahman BENARIBA :

Valencia est une ville qui reconnaît le sport.

Le bon climat est parfait pour faire du sport. Ses installations sportives ainsi que ses sites culturels mettent en valeur la ville. Une ville qui donne la possibilité à ses habitants de pratiquer une activité physique et/ou sportive régulière grâce à l’aménagement d’espaces et la construction d’équipements permettant une pratique libre, non fédérée.

Je pense que la Ville permet aussi aux clubs de haut niveau ainsi qu’à ceux dits de “masse” de développer une pratique dans les meilleures conditions possibles. De plus, le sport est un outil de travail au service de l’éducation de la jeunesse (tant au niveau scolaire dès le primaire que dans le cadre de la politique de la ville). Ainsi, sport éducation, sport de haut niveau, sport loisir et sport santé doivent être développés de façon harmonieuse.

 Tom BOUVIER :

Valencia est une superbe ville avec beaucoup d’espace pour pas se sentir à l’étroit comme on pourrait l’être en France sur une ville de même taille. 

Le climat est agréable malgré un petit vent “traitre”.

Cette ville est parfaite pour faire du sport en tout genre et sur ce qui me concerne, le foot, il me semble avoir assez de terrains pour satisfaire toutes formes de pratiques. 

De plus, entre la mer, le parc naturel et les hauteurs pas loin, on peut trouver des activités à faire très diverses.

Au niveau des visites culturelles, la cité des sciences et le centre-ville sont agréables et le lac d’Albufera à l’air féerique à la tombée de la nuit. 

Au niveau des visites des centres et des hôtels. Les hôtels étaient tout simplement idéaux pour accueillir notre équipe même si c’est une gamme au-dessus de ce que l’on prend d’habitude. 

Au niveau des centres d’entrainement, le complexe du cracks semblent être un très bon centre d’entraînement pour nous accueillir même si le centre est à 1h de la ville.

Au niveau des restaurants, rien à redire, ça a été parfait.

Pour conclure, c’était un très bon séjour et ça nous donne envie de faire notre stage dans la région.

Merci à David pour les visites et merci à toi Vincent pour l’accueil et l’organisation du séjour.

Rudy Marchal

Retour sur ce petit séjour à Valencia. 

Comment ne pas tomber amoureux d’une aussi belle ville ?

Arrivé à l’aéroport avec un 25 degrés !

À peine monté dans le taxi et le chauffeur annonce la couleur !!! Valencia est le cœur de l’Espagne !!!

L’aventure commence… La plage… J’entends les collègues fredonner : “vamos a la Playa… Oh oh oh oh”

Paella, sourire, hospitalité… Recette qui marche. 

De belles rencontres, des visites enrichissantes, des infrastructures fantastiques et un soleil toujours au rendez-vous. 

Vraiment ces quelques jours sont passés trop rapidement à mon goût mais une chose est sûre… Je reviendrai 

Encore Merci à vous Vincent, David et Saber. 

Arnaud Labbé :

Ambiance méditerranéenne, ville aux valeurs et à l’histoire riche, des découvertes et une région résolument sportive ; nous avons été accueillis par l’équipe de Sport and Travel Europe à Valencia en mode professionnel ; bien des services à offrir aux académies, clubs et sportifs de Coach Plus venant de toute la planète. Un grand merci à Vincent et à son équipe pour ce séjour qui est un marqueur fort pour notre collaboration en Espagne.

Pour résumé, au vue du succès de l’opération, d’autres voyages de reconnaissance sont en cours de préparation en 2020 dans le football mais aussi dans le hockey sur gazon, le rugby, le basketball et le handball. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous.

Et toujours aussi comblés de sentir que notre vision du sport est partagé parmi nos partenaires!

A bientôt.

football Sports and Travel Europe Valencia

Retrouvez notre résumé en images :

Crédit photos : Vincent Gallois, Kevin Furst, VLC Valencia